Acciline +, Infrastructure d’hébergement sécurisée

Nos applications sont hébergées au Netcenter de SFR de Bordeaux, offrant ainsi un niveau de sécurité et de disponibilité maximal. Les caractéristiques techniques  solides de l’hébergement mises à votre disposition, vous assure une qualité de service optimale.

Lieu d’implantation de l’application : NETCENTER SFR de BORDEAUX

  • Certification Tiers III,
  • Salle serveur climatisée, équipée en FEM 200
  • Contrôle d’accès par la société Séris Sécurity avec Agent de sécurité SSIAP2 posté sur site en 24/7
  • Distribution d’énergie sécurisée par deux groupes électrogènes et chaines d’onduleurs
  • arrivée EDF en artère depuis poste

Sécurité & disponibilité électrique

Le Netcenter est un bâtiment raccordé au réseau haute tension EDF et équipé de Tableaux Généraux Basse Tension (TGBT).

En cas d’interruption de la fourniture d’énergie par EDF, un secours est assuré par un groupe électrogène et/ou un ensemble de batteries.

Deux types d’énergie sont disponibles sur le Netcenter :

  • 230 volts courant ondulé
  • 48 volts courant continu

Le taux de disponibilité de l’alimentation électrique sur le NetCenter dest de 99,7%.

CVC – climatisation – ventilation – chauffage

Les installations CVC (Climatisation Ventilation Chauffage) permettent le maintien d’un environnement dans les salles télécoms conforme aux caractéristiques de la Classe 3.1 spécifiées par la norme ETSI 300 019-1-3 (European Télécommunications Standard), sur la base d’unités de climatisation indépendantes à soufflage inversé (soufflage en faux plancher et reprise en ambiance).

Ils maintiennent une température ambiante dans les salles de 24°C avec une tolérance de 2°C.

Sécurité incendie

Le Netcenter est un bâtiment muni de tous les systèmes de sécurité indispensables au bon fonctionnement des équipements dans un environnement technique hautement sécurisé et notamment de moyens de prévention contre l’incendie telles que la détection incendie et la protection automatique par gaz.

La détection incendie du Netcenter est conforme à la règle R7 APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommage) et la protection incendie du Netcenter est conforme à la règle R2 APSAD.

Gestion technique centralisée (GTC)

Le Netcenter est équipé d’un système de Gestion Technique Centralisée (GTC) qui permet aux équipes de maintenance et personnels techniques de SFR de connaître tous les dysfonctionnements du site en temps réel depuis un point unique.

La GTC contrôle tous les paramètres liés à la détection des fluides, à l’incendie, aux accès, aux alarmes, aux installations techniques, électriques et climatiques.