Simplifiez-vous la gestion des AT/MP

La réglementation en matière de procédures de déclaration des accidents du travail et des maladies professionnelles (AT/MP) a évolué depuis ces dernières années.
Elle vous impose une vigilance accrue dans le traitement des déclarations et le suivi de vos sinistres professionnels :
– La durée de contestation est limitée à deux mois
– Une procédure de dématérialisation des échanges avec les CPAM (télé déclaration des DAT) a été mise en place

Les atouts fonctionnels du module gestion des ATMP

Grâce au module de gestion des ATMP, vous :

  • facilitez le contrôle des données saisies et déclarées aux organismes officiels ainsi que leur validation. Le module de gestion des ATMP d’Acciline + permet de mettre en place un véritable système de gestion d’informations liées aux événements accidentels,
  • informez en instantanée vos équipes concernées d’un événement accidentel via des alertes Email ou SMS et notifications paramétrables,
  • bénéficiez d’indicateurs calculés en temps réel au fur et à mesure de vos saisies d’événements.


Gestion uniforme des informations au sein de votre organisation

Dans une organisation multi sites, multi établissements, Acciline + est une solution «structurante». Elle permet la mise en place d’un mode de gestion uniforme de l’information.
Le mode de gestion en temps réel des informations vous permet d’avoir une vision globale et un suivi dynamique de vos indicateurs sécurité (Taux de fréquence, taux de gravité, …).

La solution vous permet de mémoriser en automatique vos DAT, les documents associés aux AT/MP, avec des rapports/enquêtes et des contestations. Cette traçabilité des informations est un  vrai gage de sécurité pour les utilisateurs.

Les alertes automatiques ou manuelles, les notifications paramétrables facilitent le partage instantané d’informations entre vos services, les différents acteurs ou organismes concernés.

Mesure de l’impact des évènements sur la performance de l’entreprise

À tout moment, vous accédez à l’analyse détaillée des événements accidentels  via  la  production de bilans, de statistiques et de reportings sécurité.

En un clic, vous accédez au module de gestion des plans d’actions et mettez en œuvre les mesures correctives ou préventives associées aux événements accidentels depuis la gestion des AT/MP. Ainsi, vous mesurez l’impact des actions sur la gestion des événements accidentels.

Télé-déclarations des DAT

Effectuez vos déclarations vers les organismes à partir de la plateforme par le biais de formulaires spécifiques et validez vos télé-déclarations via le Portail Net-Entreprises.

Le module AT/MP d’Acciline + vous permet également un suivi rigoureux des différents échanges avec les organismes lors du traitement administratif des dossiers comme par exemple le suivi des contestations et le suivi chronologique des traitements.

Ils nous font confiance

eiffage
leroy merlin
Andros
RATP
Danone
ASF